Course Description

TFE Recherche en art - ART DRAMATIQUE - M1

by GAREAU Alexandre

Course Informations
Cycle 2ème cycle - MASTER A FINALITÉ SPÉCIALISÉE
Course Group UE-3372 - Recherches artistiques 3 - ART DRAMATIQUE - M1
Level 1
Credits 15
Hours 450
Weight 100.00
Mandatory
Language French
Teachers

Schedule - Other

1er, 2ème et 3èmeQuadrimestre

Content

A définir par l’étudiant, ce travail comprendra une réalisation artistique personnelle et un travail écrit conçu comme un outil de production et comme outil d’analyse critique. La production est définie comme la création de l’ensemble des voies qui fondent une œuvre artistique et ses publics. L’analyse critique de l’œuvre réalisée se fait a priori des points de vue historique, esthétique, dramaturgique et politique. La partie écrite peut également porter sur toute activité d’apprentissage du cursus de l’étudiant.

Method

Le présent cours s’organise selon le principe didactique du « problem-based Learning » (PBL) ou « apprentissage par problèmes » (APP). L’idée de départ de cette pédagogie est qu’on apprend en résolvant soi-même des problèmes concrets. Dans ce système, l’étudiant s’instruit lui-même, et en travaillant sur un problème spécifique, il acquiert d’autres compétences (de lecture, d’analyse critique, de synthèse, de présentation, de collaboration).

Learning outcomes

Conscientiser, concevoir et réaliser dans une totale liberté de forme sa nécessité et son urgence artistique. 

Faire des choix

Explorer sa singularité créatrice

Mobiliser ses connaissances et ses compétences, en maîtriser la complexité et la richesse ainsi que formuler des opinions, des jugements critiques ou des propositions artistiques en y intégrant une réflexion sur les responsabilités artistiques, sociétales ou éthiques ;.

Transmettre, partager, communiquer son art et les résultats de sa recherche artistique de manière optimale au public, averti ou non, et avec ses pairs, sous toutes leurs formes, passées et actuelles ;

Développer et intégrer un fort degré d'autonomie qui permet à l’étudiant de poursuivre sa formation, d'acquérir de nouveaux savoirs et de développer de nouvelles compétences pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes artistiques

References

Les lectures sont déterminées en fonction du projet et de la recherche.

Pre-Co requiered


Evaluation method

Evaluation continue

Imprimé le 06-03-2021 à 16:49:15