Course Description

Master-classes et séminaires de spécialisation 1 - MUSIQUE DE CHAMBRE - M1

by PARDOEN Damien

Course Informations
Cycle 2ème cycle - MASTER A FINALITÉ SPÉCIALISÉE
Course Group UE-3499 - Master-classes et séminaires de spécialisation 1 - MUSIQUE DE CHAMBRE - M1
Level 1
Credits 1
Hours 12
Weight 1.00
Mandatory
Language Other
Teachers

Schedule - Other

premier ou second quadrimestre au choix

12,5 heures d'activité d'enseignement individuel, collectif ou semi-collectif

Content

Master-classes et séminaires de spécialisation aux spécificités de la profession de musicien chambriste (instrumental ou vocal)

Method

Des artistes et pédagogues de renom, internes au CrLg ou externes, sont invités à partager leur vision de la profession de musicien chambriste par le biais de séminaires, cours individuels ou semi-collectifs devant un auditoire d'étudiants. Selon les disponibilités de l'artiste invité, l'étudiant participera en tant qu'actif et/ou simple auditeur. La participation à des masters-classes ou séminaires en dehors du CrLg est possible, mais conditionnée à un accord de la cellule de coordination pédagogique.

Learning outcomes

En fin d'activité, l'étudiant doit avoir acquis de nouvelles visions

  • sur son niveau instrumental / vocal personnel actuel par une interaction avec l'artiste invité (A.A.T. 2),

  • le cas échéant, sur le niveau de qualité de l'ensemble de chambre présenté à l'artiste invité (A.A.T. 4 et 5)

  • sur des champs non encore exploités de technique, musicalité, style, ... liés à la profession de musicien chambriste (A.A.T. 2, 3, 5, 6),

et doit être capable de formuler et exploiter ces acquis (A.A.T. 7)

References

Répertoire divers et varié de l'instrument / vocal

Pre-Co requiered


Evaluation method

La cellule de coordination pédagogique fournit à l'étudiant le document nécessaire à l'établissement de l'évaluation, selon les dispositions suivantes.

La valorisation des crédits de l'activité passe par l'établissement d'un rapport critique succinct de la master-classe ou du séminaire, faisant état des informations et connaissances nouvelles qui y ont été acquises, en lien avec l'application personnelle qui peut en être faite. La présence au moins partielle à la master-classe ou au séminaire est donc obligatoire. Ce rapport est remis au pédagogue référent au plus tard deux semaines avant la fin de la session d'évaluation du quadrimestre. Le pédagogue référent évalue la qualité du rapport. En cas de participation à une activité externe au CrLg, l'évaluation est effectuée par un pédagogue du CrLg, en accord avec la coordination pédagogique.

  • En cas de participation active à la master-classe ou au séminaire, l'artiste invité remet une cote relative à l'investissement personnel de l'étudiant (préparation et participation). Dans ce cas, cette dernière cote et l'évaluation du rapport interviennent chacun pour 50% de la note finale.

  • En cas de seule participation en tant qu'auditeur, la note finale correspond à la seule évaluation du rapport.

 

Imprimé le 19-10-2019 à 10:37:00