Course Description

Stages 2 - SAXOPHONE - M2

by PIETTE Isabelle

Course Informations
Cycle 2ème cycle - MASTER A FINALITÉ DIDACTIQUE
Course Group UE-4200 - Stages 2 - SAXOPHONE - M2
Level 2
Credits 11
Hours 70
Weight 4.00
Mandatory
Language French
Teachers LEBLANC Philippe, LECLERCQ Brigitte, TIEBOUT Nele

Schedule - Other

Q1 ou Q2

Volume horaire : les 70 heures, correspondant au travail de l'étudiant, comprennent les prises de contact, les observations et les cours donnés dans l’ESAHR ou autres établissements du réseau secondaire, sous la supervision régulière de maîtres de stages et la supervision ponctuelle d’enseignants du CRLg.

Content

Un stage long d’une durée de six semaines dans la même institution, portant sur trois périodes de cours hebdomadaires.  L’étudiant remettra un rapport de ce stage.

Trois stages ponctuels au moins, portant chaque fois sur une période de cours.

Method

Analyse des pratiques de l’aspirant-enseignant menée conjointement par les enseignants de méthodologie et de psychopédagogie, en collaboration avec les maîtres de stage.

Phases d’auto-évaluation suivies de séances de commentaires et de conseils dans la foulée des cours donnés sur le terrain.

Learning outcomes

Dans le respect de son projet pédagogique et artistique général, le Conservatoire tend à former des futurs enseignants soucieux :

-               de la connaissance de la matière enseignée ;

-               de la précision d’un « diagnostic » ;

-               de la qualité des consignes

-               des socles de compétence

-               du sens de l’organisation et de l’interactivité

-               des aspects culturels et stylistiques ainsi que du contexte des œuvres

References

       Décret du 02/06/1998 relatif à l’ESAHR, et tous les textes complémentaires    

Pre-Co requiered

       L’unité correspondante du M1 ou la valorisation de ses crédits.    

Evaluation method

Evaluation continue :

Somme des notes remises durant l’ensemble du parcours par les maîtres de stage et les enseignants du CRLg selon la pondération suivante:

Professeurs de méthodologie: 30 %

Professeurs de psychopédagogie : 40 %

Maîtres de stages : 30 %

Les étudiants seront évalués au moins trois fois par les enseignants de méthodologie et de psychopédagogie, dont au moins une fois sur un cours semi-collectif.

Imprimé le 28-02-2020 à 11:47:17