Course Description
Instrument / Cor - COR - B1
by RICHARDS Bruce
Cycle | 1er cycle - BACHELIER |
Course Group | UE-2369 - Finalité principale - COR - B1 |
Level | 1 |
Credits | 20 |
Hours | 60 |
Weight | 6.00 |
Mandatory | |
Language | French |
Teachers | RICHARDS Bruce |
Schedule - Q1 & Q2
60 heures de cours individuel
Content
Cours individuel hebdomadaire. (durée minimum de 1 heure par semaine)
Cours collectifs ponctuels de technique ou pratique d’ensemble (minimum 2 par mois)
La travail sera adaptée à chaque élève et consistera à une combinaison des éléments suivants.
1. Gammes 2. Études 3. Pièces accompagnées ou seules 4. Travail en groupe (musique de chambre, préparation orchestre CRLG, traits d'orchestre) |
Method
Méthodes requis:
1. Maxime-Alphonse livre 2 et 3 (disponible sur le site web de classe ou via le professeur)
2. Bach Suites pour violoncelle (transcription Francis Orval)
Edition Marc Reift (reift.ch)
3. Gallay Études pour second cor
4. Richards "The Basics" (disponible sur le site web de classe ou via le professeur)
Des livres d'études supplémentaires pourraient être nécessaires selon l'élève.
Learning outcomes
1) Position
- Apprendre de jouer debout et assis.
- Prendre conscience de positionment de l’instrument et le corps.
- Création de une base physique quel sera le fondement de tout ce qui suit.
- Apprendre une position de main droite (pour régler l’intonation, cor bouchée, et qualité de son)
2) Embouchure
- Apprendre une bonne placement de embouchure.
- Apprendre une compréhension de base de la façon dont les lèvres travaillent en relation avec les exigences techniques de l'instrument.
3) Respiration
- Apprenez les rudiments de la bonne respiration.
- Apprenez les éléments qui sont essentiels en particulier pour le cor. (respiration assis contre debout, vitesse de le “airstream“ relative au tessiture)
4) Sonorité
- Développer un bon son et d'apprendre les éléments qui composent un bon son.
5) Technique
- Développer une technique de base. (gammes, arppegios, trills, cor bouchée, sourdine)
- Apprenez une connaissance de la série harmonique de l’instrument, et son importance pour l'instrument
6) Intonation
- Apprendre une base d’intonation et les éléments de la contrôler (lèvres, main droite)
- Droigtés et combinaisons droigtés rélatives au série harmonique.
7) Interprétation
- Connaissance des différences de style et d’interprétation suivants les époques.
- Créer une base pour une interprétation autonome.
8) Matériel
- Apprendre une connaissance de la fabrication de l’instrument.
- Apprendre une connaissance de les importances de embouchure, leadpipe et pavillon)
- Apprendre une connaissance des sourdines (bouchée et seche)
- Apprenez comment effectuer un bon entretien de l'instrument
9) Culture de l’instrument
- Histoire de l’instrument
- Enregistrements
- Solistes importante (orchestral ou solo)
- Pédagogues importants
References
Philip Farkas « The Art of French Horn Playing »
Gunther Schuller « Horn Technique »
Francis Orval « Traité-Méthode et Exercices »
Oscar Franz « Grosse Theoretische-Practische Waldhorn-Schule »
Frøydis Ree Werke « Thoughts on Playing the Horn Well »
Randy Gardner « Good Vibrations : Masterclasses for Brass Players »
Pre-Co requiered
Evaluation method
Évaluation artistique: (sur 20 points: 10/20 = réussite)
1ère évaluation: (janvier-février): 1/3 de points fin d'année ou 33,33% de cote final 2ème évaluation (mars-avril) : gammes 3ème évaluation (juin) : 1/3 de points fin d'année ou 33,33% de cote final 2 pièces du répertoire accompagnées 4ème note de l'année 1/3 de points fin d'année ou 33,33% de cote final Les cotes sont toujours arrondis (0,555 = 0,56 ou 0,444 = 0,44) |